L'agence de notation Fitch Ratings a confirmé, le 23 novembre 2022, la note de solidité financière (Insurer Financial Strength - IFS) 'AA-' de Coface. La perspective reste « stable ». Fitch a également confirmé les notes de défaut émetteur (Issuer Default Ratings – IDR) à long terme à ‘A+’ avec une perspective.
Cette note reflète « le très bon modèle économique de Coface et sa forte capitalisation, ainsi qu'une rentabilité élevée à travers le cycle ».
La perspective stable reflète l'opinion de Fitch selon laquelle « Coface continue de bénéficier d’une marge de sécurité suffisante pour faire face à la hausse du risque de défaut des entreprises dans l'environnement économique actuel de récession ».
Dans le communiqué de presse, l’agence de notation reconnaît que Coface bénéficie « d’une très forte franchise, bien établie et diversifiée dans le secteur mondial de l'assurance-crédit ». Fitch souligne également que « l'inflation soutient la croissance des revenus de la société, qui sont basés sur le chiffre d'affaires des clients et donc largement indexés sur l'inflation ».
Fitch considère que la performance financière de Coface « est solide au travers du cycle économique, qu’elle est soutenue par une souscription profitable, une gestion des risques efficace et la réassurance ».