Coface annonce le lancement d'une nouvelle plateforme numérique de gestion des risques de crédit commercial pour ses assurés. Nommée Alyx, elle permet aux clients de Coface d'automatiser et de centraliser leur gestion des risques de crédit, de la prospection au recouvrement.
La plateforme a été construite et est proposée en partenariat avec CreditDevice, une société de logiciels néerlandaise spécialisée dans la gestion des risques de crédit commercial. CreditDevice possède plus de 20 ans d'expérience. Certains clients de Coface utilisent déjà des solutions développées par CreditDevice.
Dans un premier temps, Alyx sera principalement proposé aux clients de taille moyenne en France, en Allemagne, au Danemark et en Norvège. Cette plateforme, conçue comme une assistance pour les gestionnaires de crédit, offre une vue d'ensemble claire des risques, envoie des notifications sur les montants impayés à surveiller et sur les prochaines échéances à venir. Elle permet également d'effectuer des tâches quotidiennes telles que la gestion des limites de crédit et des paiements en retard. Alyx télécharge les données comptables des clients et intègre les API de Coface.
- Brice Tariel, Innovation Director pour le groupe Coface
En partenariat avec CreditDevice
- Thibault Surer, Director of Strategy and Development pour le groupe Coface.
- Robbert Geluk, Managing Director à CreditDevice.