Coface certifie ses communiqués de presse et publications financières via la blockchain

Découvrez comment Coface certifie ses communiqués de presse et publications financières via la blockchain pour plus de transparence et de sécurité.

Coface adopte Wiztrust, la plateforme de certification d’information de Wiztopic dans le but de renforcer la sécurité de sa communication.

 

Cette solution utilisée par le secteur de la finance mais également par de nombreuses société cotées permet de certifier les contenus (communiqués de presse, rapports financiers, etc.) en les inscrivant dans une blockchain. Cette technique donne aux médias, investisseurs, analystes et à l’ensemble des parties prenantes qui le souhaitent la possibilité de vérifier l’authenticité des informations avant de les relayer ou de s’en servir. Ce nouveau dispositif permet donc de lutter contre le phénomène de « fake news » qui a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années, facilité par la multiplication des sources d’information et la rapidité de traitement de ces informations...

 

Comment ça marche ?

Le destinataire d’un communiqué de presse ou d’une publication financière peut désormais aisément vérifier qu’il s’agit d’une information émise par Coface en allant sur le site wiztrust.com pour y glisser ou télécharger le document pdf.