Actualités et Publications
16/10/2013
Actualités Institutionnelles

Nominations chez Coface

Nominations chez Coface
Cyrille Charbonnel, précédemment directeur des opérations du Groupe, est nommé directeur de Coface Europe de l’Ouest et France, en remplacement de Jean-Michel Riou. Il demeure membre du comité exécutif du Groupe.

 

 

 

Suite à cette nomination :

 

Nicolas de Buttet devient directeur de l’arbitrage, de l’information et du contentieux du Groupe, et assure ainsi une partie des fonctions antérieurement occupées par Cyrille Charbonnel. Il rapporte directement à Jean-Marc Pillu, directeur général de Coface, et entre au comité de direction et au comité exécutif du Groupe.

 

Christel Rougier est nommée directeur de l’arbitrage Europe de l’Ouest et France en remplacement de Nicolas de Buttet. Elle rapporte directement à Cyrille Charbonnel.

 

 

Biographies

 

Cyrille Charbonnel, 48 ans, diplômé de l’ISC, a débuté sa carrière au sein de la direction de l’arbitrage d’Euler Hermes SFAC où il a été notamment responsable du secteur de la métallurgie, avant d’en diriger pendant quatre ans  la direction commerciale. En 2008, Cyrille Charbonnel a rejoint l’assureur-crédit portugais Cosec, en tant qu’administrateur exécutif. Il a rejoint le groupe Coface en septembre 2011 comme directeur de l’organisation Groupe et, depuis juillet 2012, comme directeur des opérations.

 

Nicolas de Buttet, 40 ans, diplômé de l'EDHEC, a commencé sa carrière au Crédit Lyonnais en 1997 en tant qu'analyste-crédit. En 2000 il a rejoint Euler Hermes SFAC en tant qu’arbitre dans les secteurs de la métallurgie, puis du papier-textile-chimie et enfin dans le bâtiment et les travaux publics dont il a pris la responsabilité du secteur en 2005. En mai 2012, il a intégré Coface en tant que directeur de l’arbitrage Europe de l’Ouest et France.

 

Christel Rougier, 47 ans, diplômée de l’INSEEC et d'un DESS en finance. Après ses premières expériences en tant que credit manager, Christel a intégré en 1991 Groupama Assurance-Crédit comme responsable de différents secteurs d’arbitrage. En 2002, elle est devenue directeur de l’arbitrage de Natixis Factor, puis, à partir de 2006, son directeur de l’organisation. Christel Rougier a rejoint Coface fin 2010 et était directeur de l’organisation Groupe depuis juillet 2012.

Télécharger le communiqué : Nominations chez Coface (50,53 kB)
Haut de page
  • Nederlands
  • Français
  • English