Actualités et Publications

Actualités et Publications

Actualités

Les entreprises allemandes malmenées, se préparent à une nouvelle crise

13/09/2022

Alors que l’économie allemande souffre face un environnement difficile, l’enquête sur le comportement de paiement des entreprises en Allemagne montre que l'impact sur les paiements des entreprises en 2022 semble être modéré et comparativement plus faible que le choc sur l'économie.
Les entreprises demeurent cependant vigilantes à court terme et très pessimistes pour l'avenir.
Christiane von Berg, notre économiste pour la région Europe du Nord, détaille les conditions de paiement et les attentes des entreprises en Allemagne.

En savoir plus

Une récession pour éviter la stagflation ? L’économie mondiale à la croisée des chemins

21/06/2022

Quatre mois après le début des hostilités en Ukraine, de 1ers enseignements peuvent être tirés.
Quels secteurs et pays s'en sortent le mieux? Lesquels vont connaitre de grandes difficultés ?
Découvrez nos prévisions dans notre Baromètre trimestriel.

En savoir plus

Des défaillances d’entreprises en hausse en Europe centrale et de l’est

31/05/2022

Les conditions économiques variées, les différentes mesures de soutien économiques, et des différences de traitements juridiques ont largement influé sur les tendances de défaillances d’entreprises en Europe centrale et de l’Est ces deux dernières années.

En savoir plus

Guerre en Ukraine : quels sont les effets à moyen & long terme sur les tendances sectorielles globales? Y-aura-t-il des secteurs résilients?

12/05/2022

A court terme, tous les secteurs pour lesquels Coface publie des évaluations de risques sectoriels seront impactés par les effets d'entraînement de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Quels seraient les secteurs les plus résilients ? Lisez notre étude complète maintenant (en anglais) !

En savoir plus

Enquête Coface 2022 sur les paiements en Chine : Des délais de paiement plus longs et des risques de crédit en hausse dans certains secteurs

11/05/2022

L'enquête 2022 réalisée par Coface sur les comportements de paiements des entreprises en Chine montre que celles-ci ont été moins nombreuses à rencontrer des retards de paiement en 2021, mais celles qui en ont rencontré font état de périodes d'impayés plus longues.

En savoir plus
Toutes les actualités
  • Nederlands
  • Français
  • English