Actualités et Publications
12/02/2018
Actualités institutionnelles

COFACE SA annonce un rachat d’actions pour un montant cible de 30 millions d’euros

COFACE SA annonce un rachat d’actions pour un montant cible de 30 millions d’euros

COFACE VISE DANS LE SECOND PILIER DU PLAN FIT TO WIN, À AMÉLIORER L’EFFICACITÉ EN CAPITAL DE SON MODÈLE ÉCONOMIQUE.

Le Groupe a publié aujourd’hui un ratio de solvabilité estimé à ~166%[1], au-dessus de sa fourchette cible. En vertu de sa politique de gestion du capital COFACE SA commencera à racheter ses propres actions à compter du 15 février 2018 et jusqu’au 15 octobre 2018 maximum, pour un montant cible de 30 millions d’euros.

Coface désignera un prestataire de services d'investissement indépendant pour effectuer les rachats d'actions sur le marché pendant les périodes d'ouverture et les périodes de négociations limitées (“closed period”).

Ces rachats s’inscrivent dans le cadre des autorisations données par l'Assemblée Générale Annuelle des actionnaires réunie le 17 mai 2017, qui autorise un programme de rachat d'actions dans la limite de 10 % du capital social du Groupe et, le cas échéant, en cas de renouvellement du programme, conformément aux autorisations qui pourront être données par l’Assemblée Générale Annuelle du 16 mai 2018.

COFACE SA a l’intention d’annuler toutes les actions rachetées.

 

CARINE PICHON, DIRECTEUR DES FINANCES ET RISQUES DE COFACE, A DÉCLARÉ :

« Nous sommes heureux que les actions prises dans le volet opérationnel deFit to Winconcernant un renforcement de la souscription ainsi que l’optimisation de notre programme de réassurance, permettent d’ores et déjà un retour de capital aux actionnaires. Cette opération laisse au Groupe les moyens d’assurer son développement futur. L’augmentation de la durée moyenne des contrats de réassurance permet également d’assurer une visibilité accrue sur la situation en capital de Coface, tout en maintenant le même niveau de qualité de son panel de réassureurs. »

 

[1] Ce ratio de solvabilité estimé constitue un calcul préliminaire effectué selon l’interprétation de Coface de la réglementation Solvabilité II.

Le résultat du calcul définitif pourrait être différent de ce calcul préliminaire. Le ratio de Solvabilité estimé n’est pas audité

Télécharger le communiqué : COFACE SA annonce un rachat d’actions pour un montant cible de 30 mi... (391,21 kB)

Contact


Kris Degreef

 
Media Contact
Vorstlaan, 100 Boulevard du Souverain
B-1170 Brussels
BELGIUM
Mail: Kris.degreef@coface.com

Haut de page
  • Nederlands
  • Français
  • English