Actualités et Publications
08/10/2020
Risque pays et études économiques

25 % des faillites sont la conséquence de factures impayées ou non payées à temps. Comment protégez-vous votre chiffre d’affaires ?

25 % des faillites sont la conséquence de factures impayées ou non payées à temps. Comment protégez-vous votre chiffre d’affaires ?

Que nous a appris la crise du coronavirus ? Que la santé est la première des priorités. Pas seulement votre propre santé et celle de vos proches, mais aussi celle de votre entreprise.

 

Pour éviter les risques commerciaux et protéger votre chiffre d’affaires, il est essentiel de savoir qui sont vos clients à risque - surtout en cette période exceptionnelle de crise.
Et vous pouvez le faire, très simplement, avec le CofaScan.

 

 

Pourquoi un CofaScan ?

Perte de chiffre d’affaires et augmentation du nombre d’impayés et de faillites : voilà l’effetà court terme de la crise du coronavirus. Les choses semblent toutefois plutôt bien se passer provisoirement. Deux raisons peuvent l’expliquer : les assureurs ont octroyé une grande flexibilité à leurs assuréset les pouvoirs publics ont mis en place des mécanismes permettant aux assureurs-crédits de continuer à soutenir les risques d’avant la période corona.

Mais qu’en sera-t-il lorsque nous évoluerons vraiment vers une « nouvelle normalité » ? On peut s’attendre à ce qu’en Belgiquele nombre de faillites augmente alors de 19 %. Les relations commerciales de bon nombre d’entreprises seront perturbées.

Notre message est donc le suivant :armervotre entrepriseà tempscontre ces perturbations.

 

Que vous apporte le CofaScan ?

Vous connaissez vos clients, c’est une évidence. Mais savez-vous vraiment qui sont vos clients à risque ? C’est une question que vous devez absolument vous poser – surtout quand on sait que80 %des entreprisesdoivent faire face à des factures impayées.

Le CofaScan permet de faire la pleine lumière sur votre portefeuille. Sur la base dedonnées objectives provenant de notre base de données mondialed’entreprises. Coface combine ces données avec desanalyses de risquespour cerner la crédibilité de vos partenaires.

Résultat ? Vous avezune idée claire des pertes potentiellesdans votre portefeuille clients.

 

Comment effectuer le CofaScan ?

Faites le premier pas et demandez l’évaluation gratuite de votre portefeuille clients sur www.cofascan.be

 

 

Télécharger le communiqué : 25 % des faillites sont la conséquence de factures impayées ou non p... (743,92 kB)

Contact


Kris Degreef

 
Media Contact
Vorstlaan, 100 Boulevard du Souverain
B-1170 Brussels
BELGIUM
Mail: Kris.degreef@coface.com

A voir aussi


LA CLÉ, C'EST LA CONNAISSANCE : CONTRÔLEZ LE NIVEAU DE RISQUE DE VOS CLIENTS, PROSPECTS ET FOURNISSEURS.

 

Informations commerciales aussi pour les PME et les start-ups

CofaCheck est un outil efficace de gestion des risques financiers qui préserve votre entreprise contre les pertes découlant du non-paiement de créances liées aux échanges commerciaux.

Notre réseau étendu d'informations fournit des données essentielles en temps réel au moment où vous en avez besoin.

Il est ainsi plus facile de faire progresser votre entreprise, de réagir aux risques critiques et d'éviter les opérations défavorables.

 

www.cofacheck.be

 

Haut de page
  • Nederlands
  • Français
  • English